Régimes alimentaires thérapeutiques : quels intérêts ?

Pour perdre du poids, les patients en surpoids ont le choix parmi plusieurs astuces, dont le fait de suivre un régime alimentaire adapté. Les régimes alimentaires thérapeutiques soignent certaines pathologies comme le diabète, l’hypertension ou le cholestérol. Quant à une alimentation adaptée au jeûne, la chrononutrition, la micronutrition, les régimes hyper et hypo caloriques permettent de réduire la masse corporelle en un temps défini.

Régime sans lactose

Régime sans lactose

Régime sans sel

Régime végétalien & vegan

Régime végétalien & vegan

Régime sans gluten

Régime sans gluten

Régime paléo

Régime paléo

Alimentation équilibrée

Alimentation équilibrée

L’alimentation équilibrée apporte suffisamment à l’organisme des vitamines et des oligo-éléments. Il s’agit d’une adaptation équilibrée entre les glucides, lipides et protides. Cette alimentation riche en nutriments répartit harmonieusement la ration alimentaire durant la journée. Ce régime diététique est varié et raisonnable.

Quels aliments consommer en fonction de vos besoins ?

Parmi les différentes sources d’apports énergétiques figurent les nutriments. L’organisme a besoin de certains nutriments provenant de l’alimentation. La transformation en nutriments se fait grâce à un processus biologique interne. Il s’agit des opérations naturelles des sucs digestifs. C’est grâce aux nutriments que l’on peut réaliser des activités, comme marcher, réfléchir… Les 3 principales catégories de nutriments utiles au fonctionnement du corps sont les micros/macronutriments et les fibres.

Nutrition sportive

Nutrition sportive : le bon IG au bon moment !

Les personnes qui veulent prendre soin de leur ligne et leur santé devront éviter les aliments contenant des indices glycémiques élevés. Évitez dans ce cas de consommer des aliments contenant trop de sucres rapides. Pour perdre du poids de manière efficace, il faut sélectionner les glucides et suivre le régime en respectant un bon timing.

Recettes IG bas

Recettes IG bas

Grâce aux recettes sans gluten bénéficiant d’index glycémique bas, on peut consommer des aliments sains.

Conseils diététiques

Parmi les erreurs à éviter en diététique figurent les mauvaises habitudes de sauter un repas, le fait de manger entre les repas…

Index glycémique

La valeur normale est située entre 3,9 et 5,8 mmol/L. Il indique à quelle vitesse le glucose d’un aliment se retrouve dans le sang.

Maigrir vite et bien : comment perdre du poids rapidement ?

Les personnes qui suivent un régime se classent en deux catégories : celles qui souhaitent prendre leur temps et celles qui recherchent des résultats immédiats. Pour maigrir vite, on doit suivre quelques astuces minceur, comme respecter une alimentation équilibrée et boire de l’eau en abondance ou respirer de la menthe. Selon les avis d’un coach minceur, on peut constater des résultats rapides en accompagnant son programme avec la pratique du sport. Pour avoir d’autres astuces minceur, visitez le site Question 2 Poids !