Comment concilier régime et vie professionnelle ?

Travailler dur et à la fois faire du régime alimentaire, c’est faire du suicide. On peut croire que les professeurs d’éducation physique et les sportifs sont les seuls métiers qui permettent d’associer la cure d’amincissement et la vie professionnelle. Toutefois, il existe bien des manières par lesquelles tout le monde peut s’adapter afin de garder la forme pendant les activités quotidiennes. Pourtant, cela requiert une bonne organisation et une nouvelle habitude de vie à respecter correctement. Découvrez comment associer le régime et le travail tout en restant zen et fin.

Un rééquilibrage alimentaire

Tout commence par une bonne habitude alimentaire. Le régime vie professionnelle, comme tel on le désignera, ne consiste pas à faire du rationnement, mais surtout de procéder à un rééquilibrage. Surtout, il ne faut pas négliger les heures de repas. Cela nécessite une bonne organisation de travail : tout finir avant midi pour manger correctement. Il en est pareil pour le matin et le soir. Sur ce, évite les tâches à la va-vite afin de pouvoir manger correctement.

Organiser le rythme de travail permet d’écarter le stress. Par conséquent, il est facile d’échapper aux habitudes de grignotage. Pour un bon repas équilibré, il est préférable de tout emmener de la maison, c’est-à-dire que l’on ne doit pas acheter dans les fast-foods ou même les restaurants.

Inclure les exercices physiques dans les habitudes de vie

Lorsqu’on s’installe confortablement au travail, on ne se laisserait plus se faire déranger.  Même pour contacter le collègue d’à côté, on veut utiliser le téléphone ou les messageries instantanées. Il est pourtant indispensable de changer cette habitude. Autant que possible, déplacez-vous pour communiquer avec vos collègues. Ainsi, contournez l’ascenseur en utilisant l’escalier pour vos déplacements, vous faites déjà un exercice.

Pour rejoindre le bureau, faites votre petite marche de trente minutes, c’est-à-dire que vous n’allez pas faire tout le parcours en voiture ni en bus. Si vous avez les moyens, prenez une bicyclette afin de concilier régime et vie professionnelle.

Enfin, munissez-vous d’une bouteille d’eau dans le sac. Il ne s’agit seulement pas d’hydrater, mais surtout de pouvoir se dégager des déchets dans l’organisme.

Et à la maison …

Le mode de vie dans le cadre du régime vie professionnelle continue à la maison. Il ne serait pas question d’emmener les boulots jusqu’au lit, mais d’installer une bonne habitude de vie adaptée. Chez soi, repos est distraction sont au rendez-vous. Les exercices physiques se réaliseront dans le cadre d’un total délassement.

Même pendant les moments de répit, il faut surtout essayer de rester en activité. Evitez la grasse matinée et durant les week-ends, n’abusez pas de la sieste.

Top 5 des exercices à faire chez soi pour perdre du poids
5 règles pour bien manger au quotidien