Quel dessert light choisir au restaurant ?

C’est toujours difficile d’accepter une invitation au restaurant lorsque l’on est au régime. Vous le savez, le choix du dessert sera la tâche la plus compliquée. Toutefois, il existe une liste de desserts light restaurant que vous pourrez choisir sans a priori. Désormais, vous pourrez aller au restaurant sans vous inquiéter de votre dessert… Découvrez ces desserts light restaurant à consommer sans modération !

Dessert light restaurant : misez sur un succulent mélange de fruits

La consommation de fruits est une des bases primordiale d’un régime alimentaire équilibré. Votre nutritionniste vous l’a certainement dit plus d’une fois : il faudra penser à manger au moins cinq fruits par jours. Ne faites pas entorse à la règle et gardez une alimentation saine même au restaurant. Vous l’aurez compris, votre dessert light restaurant devra donc être composé de fruits, et même autant que vous en voudriez. D’une part, vous pouvez donc opter pour une traditionnelle salade de fruits sans le supplément de la crème chantilly. D’une autre, il n’y a rien de mal à commander une compote de fruit. Attention, car tous les fruits ne sont pas light ! Gare au sucre et à ses pièges qui se renferment généralement dans la peau bien charnue d’un fruit. Préférez les produits comme les fraises, le pamplemousse, la mûre et pourquoi pas le melon ?

Dessert light restaurant : découvrez tous les atouts d’un bon laitage

Si vous dînez au restaurant pendant un rééquilibrage alimentaire, il n’y a pas de raison de paniquer. Une chose est sûre, vous trouverez sans difficulté un dessert light restaurant pour finir le repas en apothéose. Alors que les fruits représentent une option de facilité, vous méritez aussi une petite gâterie, sans prendre de calories. Zoom sur le laitage, une catégorie d’aliments saines et nutritifs, à condition qu’il ne soit pas trop épais. Que diriez-vous donc d’un bon yaourt parfumé ou aux fruits secs spécialement faits par la maison ? Dans ce cas, vous pourrez également opter pour quelques tranches de fromage blanc à consommer avec un digestif.

Une liste de desserts light restaurant que vous ignoriez jusqu’ici…

Il reste toujours une petite place pour un petit caprice au dessert. D’ailleurs, la liste des desserts light restaurant que vous pourrez sélectionner est bien plus longue que vous ne le pensez. Difficile à croire, mais une part de flan ne vous fera aucun mal. Pareillement, vous pourrez commander un coulis de fruits de saison. Et pour rester dans la loi des 5 fruits par jour, penchez pour une tarte aux fruits.

Top 5 des exercices à faire chez soi pour perdre du poids
5 règles pour bien manger au quotidien