Les fruits les moins caloriques

Les experts en santé prescrivent 5 fruits et légumes par jour pour rester en forme. Parmi les fruits, certains sont moins caloriques que les autres. De ce fait, il est souvent difficile de faire le bon choix, car le tableau des calories ne s’affiche pas sur ces fruits. Voici le top 5 des fruits les moins caloriques et de quelques notes pour vous aider à profiter pleinement de toutes leurs qualités.

Les fruits rouges et la pastèque

Les fruits rouges ont un pouvoir antioxydant et une quantité importante de minéraux, d’oligoéléments et de Vitamine. Pour 100 g de fraises, elle contient 33 calories et de l’acide éllagique qui aurait un effet anti cancer. Elle a un pouvoir laxatif et dépuratif, aide à soigner le rhumatisme et à faciliter le transit intestinal. La groseille est réputée pour sa faculté de faire diminuer le niveau de mauvais cholestérol et le taux de glycémie dans le sang. 100 g de framboise contient 35 calories, elle est riche en fibres, est minéralisante. Elle facilite la circulation sanguine. Composée en majorité d’eau, la pastèque est peu calorique et sa teneur en glucide est faible par rapport à la moyenne des fruits. Elle est riche en Vitamines A, B5 et B6 et en minéraux, particulièrement du potassium. Elle comporte de bêta-carotène et du lycopène, des antioxydants qui se trouvent aussi dans la tomate.

Les agrumes

Regroupant orange, citron et pamplemousse, les agrumes sont peu caloriques, entre 34 et 46,5 calories et très riches en vitamine C. Le citron, un puissant antioxydant naturel protège le système cardio-vasculaire. L’orange et le pamplemousse contiennent de la vitamine A et B à quantité considérable, et beaucoup de minéraux et d’oligoéléments, l’orange est un excellent laxatif. Le pamplemousse est aussi un antioxydant, un antiseptique, désintoxiquant, antidépresseur, qui favorise la digestion, assainit la peau, et assure le bon fonctionnement du foie.

La banane et la rhubarbe

Contrairement à ce que certains pensent, les bananes sont des fruits légers à faible calorie soit 40 cal. Elles ont une quantité remarquable de potassium et d’autres minéraux, mais aussi de vitamine. Plus riche en glucides qu’en cellulose, elles conviennent aux plus jeunes comme aux plus âgées, car elles repoussent la fatigue mentale et physique, puis la diarrhée.

Souvent consommée comme dessert, la rhubarbe tient la première place en tout genre des moins caloriques, avec seulement 15 calories par 100 g. Elle est riche en fibre, essentielle pour réguler et faciliter le transit intestinal, et bien pourvue de minéraux (calcium, potassium, manganèse) et des vitamines.

Top 5 des exercices à faire chez soi pour perdre du poids
5 règles pour bien manger au quotidien