Quel régime après l’accouchement ?

Enfin, bébé est là ! Comme il est mignon, c’est le miracle de la vie. La grossesse est maintenant finie. La réalité rattrape toutes les femmes, elles ne se reconnaissent plus devant le miroir. Elles se sentent bouffies, grosses, et même laides. Tout de suite, beaucoup pensent au comment perdre tous ces kilos. Comment revenir à sa forme d’avant la grossesse : quel régime faire, ou bien tout simplement que faire pour reprendre confiance en soi ?

A quel moment suivre un régime après l’accouchement ?

Après l’accouchement, chaque femme va vivre une vie assez différente, car maintenant, un petit être humain a besoin d’elle. L’organisation de la vie en général est chamboulée avec l’allaitement, les nuits entrecoupées, et même les crises post-partum. À part cela, le corps aussi se remet peu à peu de la fatigue de l’accouchement. Un régime post-accouchement, dès les 6 à 9 premiers mois, est donc contre-indiqué par tous les médecins.

Il faut se mettre en tête aussi qu’une partie du poids, gagnée durant la grossesse, peut être perdue, tout au plus, deux semaines après l’accouchement, car ce gain a été dû au poids du bébé, du placenta, et des retentions d’eau. Pour le reste, les femmes ont pris les kilos durant 9 mois, donc il est plus judicieux pour la santé, de laisser le temps au corps de les perdre.

Si après ces 8 et 9 mois, les kilos ne sont pas perdus, là le régime post-accouchement peut prendre place dans la vie de la femme, après avis du médecin. C’est le moment idéal, car le corps s’est maintenant rétabli.

Régime et allaitement

À part la mère, il faut aussi considérer le bébé avant d’entamer un régime. En effet, une maman qui allaite se doit de manger normalement pour éviter toutes carences pour le bébé. Durant les 6 mois d’allaitement maternel exclusif, la maman doit faire attention pour bien équilibrer ses repas.

Avec l’allaitement exclusif, il se peut aussi que la femme perde une partie de son excès de poids, selon les études.

En tout cas, en suivant une alimentation bien équilibrée, la maman retrouve peu à peu son poids normal d’avant la grossesse.

Alimentation équilibrée et sport

Pour pouvoir perdre les superflus de poids d’une façon durablement, il est conseillé de suivre une alimentation équilibrée. Et avec ce régime léger, il est utile aussi de pratiquer des activités physiques douces au début, comme la marche ou le yoga, toujours après avis du médecin.

En tout cas, parmi les activités physiques très efficaces sont les tâches ménagères, comme si occuper de son ou ses enfants au quotidien, faire un peu de ménage, et le fait de cuisiner.

Quoi qu’il en soit, avant d’entamer un régime post-accouchement ou sport, il faut toujours prendre l’avis de son médecin, pour éviter des mots inutiles.

 

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