Top 5 des exercices à faire chez soi pour perdre du poids

Les vacances approchent et vous voulez être au meilleur de votre forme ? Vous voulez afficher une jolie silhouette sur plage, or vous avez quelques bourrelets disgracieux ? Sachez qu’il existe 5 exercices que vous pouvez effectuer dans votre appartement, dans le salon ou sur la terrasse.

Commencez par le gainage et le burpee

Il n’est pas toujours aisé de perdre du poids. Pourtant, pour être en bonne santé et affronter le monde sereinement, il faut se maintenir en forme. Outre le vélo elliptique et les équipements dans les salles de sport, on peut mincir avec divers exercices. Pour les pratiquer, nul besoin de dépenser une fortune, vous devez seulement faire de la place. Le gainage par exemple est très facile à réaliser. Il suffit de se positionner en planche avec les genoux au sol et les mains jointes. Puis, avec les jambes, le dos droit et le buste tendus, travailler les muscles abdominaux. Si possible, munissez-vous d’un tapis d’exercice, il peut être d’une grande aide en cas de faux mouvements. Mis à part le gainage, le burpee est également un des entraînements les plus pratiqués pour mincir. Considéré tel un exercice complet, il est très efficace et simple à réaliser. Pour en savoir plus, visitez Question2poids.fr.

Essayez le jumping jack et la corde à sauter

Posséder un vélo d’appartement pour maigrir, est plus qu’avantageux. Bref, pour ceux qui ont les moyens, c’est un investissement sûr. Fort heureusement, on peut tout à fait perdre du poids sans user d’artilleries en réalisant certains exercices. Le jumping jack, notamment, est l’un des plus appréciés. Non seulement, il brûle de la graisse, mais il permet aussi de muscler tout notre corps. Idéal pour les débutants, sa pratique se fait sans risque. En somme, l’enchaînement consiste à joindre les pieds et à mettre les bras le long du corps. Ensuite, sauter en écartant les pieds et tendre les bras vers le haut. Et enfin, revenir à la position initiale et répéter les mouvements. Pour plus d’efficacité, l’idéal serait de le marier avec quelques sauts avec une corde à sauter.

Affinez votre silhouette grâce à la chaise invisible

Faire du sport sans quitter son foyer est à la portée de tous. Vu que c’est gratuit, tout le monde peut le faire qu’importe le moment de la journée. La technique de la chaise invisible est une des disciplines les plus classiques. Tout comme le squat, elle a pour but de muscler les muscles fessiers et de dépenser des calories. Ainsi, en vous exerçant régulièrement, vous verrez des changements flagrants au niveau de la taille et du fessier.

5 règles pour bien manger au quotidien
Quelle quantité de produits laitiers consommer par jour ?