Comme J’aime : avantages et inconvénients

Comme j’aime est programme pour perdre du poids. Il montre l’efficacité et l’importance de cuisiner à partir des aliments frais. Mais est-il pratique ?

Quelques notions à savoir

Le programme comme j’aime a pour but de rééquilibrer le corps au moyen de plats préparés pour  vaincre le surpoids. Voilà pour savoir des avis sur le programme Comme J’aime. La société française XYNERGY GROUPE réalise les repas, il est basé à Suresnes et à Lille. Trois programmes sont proposés « le programme BASIC à 1200, le programme EQUILIBRE à 1350 calories, le programme DYNAMIQUE à 1500 calories » et aussi un code couleur permet d’identifier les différents repas de la journée « Bleu (petit-déjeuner), Jaune (déjeuner), Rose (dîner), Gris (produits laitiers) ».

Avantages

Ce programme minceur est avantageux pour les personnes qui n’aiment pas cuisiner et ceux qui ont des problèmes de temps libre et de mobilités. Simplicité, le repas est livré à domicile pour les gens qui ont du mal à ce déplacé.  Il suffit de le réchauffer. Un coaching personnel est offert pour aider, expliquer, soutenir et progresser, ce qui est un grand atout du  programme. De plus, Comme j’aime permet une perte de poids rapide à la moyenne de 4 à 6 kg par mois. Durant l’abonnement, il faut manger les repas (petit déjeuner, déjeuner, encas et dîner) que l’on accueille chez soi sur une période déterminée pour avoir des résultats.

Inconvénients 

Même s’il présente beaucoup d’avantages, il connaît aussi des limites. Voir la transformation des aliments industrielle. C’est-à-dire, changement des modes de vie quotidienne. Particulièrement, privé de temps pour cuisiner alors que les repas faits maison sont la meilleure option pour manger sain. Faire la cuisine permet de choisir les ingrédients qui conviennent et de contrôler la préparation du repas et l’hygiène. Le programme est coûteux surtout pour les clients qui décident d’interrompre le régime, les frais de renvoi des produits sont à leurs charges, l’achat des produits est donc obligatoire à ce point là. Il est vrai qu’il facilite la tâche des clients, mais alors, celles-ci n’ont plus la possibilité d’apprendre de nouvelles habitudes alimentaires. Avec les manques de diversité et de changement, beaucoup de plats sont fades à cause des ingrédients ajoutés.

Les femmes enceintes et les femmes allaitantes ne sont pas recommandées pour faire ce régime. Et puis, il faut suivre à la lettre les instructions du programme. Et pour éviter la reprise de poids, un coach minceur peut éventuellement accompagner à suivre un programme de stabilisation.

Quel régime pour perdre 3 kilos ?
Quel régime après l’accouchement ?