Quel médecin choisir pour maigrir ?

Lorsqu’on veut maigrir, on a souvent tendance à demander des conseils et des astuces à tout le monde. Toutefois, force est de constater qu’il existe actuellement mille et une méthodes amincissantes dont les résultats sont quasiment nuls. Certes, le médecin régime est la seule habileté à déterminer quel régime amincissant correspond à tel ou tel problème de surpoids. Reste à savoir quel médecin spécialiste choisir pour un résultat satisfaisant.

 Le médecin généraliste

Vous avez un problème de surpoids. Vous souhaitez le résoudre dans les meilleures conditions. Il vous est alors demandé de consulter en premier lieu un médecin généraliste. En effet, au cas où le problème surpasse ses compétences, ce dernier peut vous diriger vers un médecin régime spécialisé uniquement dans la perte de poids. Toutefois, avant de vous donner les coordonnées de ce spécialiste, le médecin généraliste peut réaliser les premiers bilans de votre santé, si vous le souhaitez bien évidemment. De cette manière, il ne vous reste plus qu’à suivre le traitement ou le régime amincissant une fois que vous êtes chez le médecin régime.

Le nutritionniste spécialiste du poids

À part le médecin généraliste, vous pouvez également vous rendre auprès d’un nutritionniste spécialiste du poids. Effectivement, ce dernier s’engage à évaluer votre état de santé en fonction du type ou du niveau d’obésité. En cas de nécessité, il peut aussi vous orienter vers un laboratoire d’analyse, afin de savoir un peu plus sur le fonds de votre problème de surpoids avant de trouver par la suite le régime idéal permet de le traiter efficacement.

Le diététicien

Outre le médecin généraliste et le nutritionniste spécialiste du poids, il est aussi possible d’être suivi par un diététicien dans votre régime amincissant. Même s’il n’est pas vraiment un médecin régime, le diététicien fait quand même partie intégrante du corps médical. Dans cette optique, il est tout à fait en mesure de vous proposer le type de régime efficace qui convient le plus à vos besoins nutritifs. Pour ce faire, il vous est conseillé de consulter régulièrement votre diététicien afin de vous assurer que le traitement ou le régime alimentaire amincissant prescrit tienne bien. Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez de consulter un médecin généraliste, un nutritionniste ou un diététicien, ces trois professionnels du corps médical spécialiste du surpoids vous recommandent toujours d’associer le régime qu’ils prescrivent à la pratique du sport. Ce dernier qui permet de booster le régime alimentaire qui vous permet de maigrir rapidement, dans les meilleures conditions de santé.

 

Problèmes de digestion : acheter des compléments alimentaires en ligne
Comment prendre soin de son métabolisme pendant un régime ?